loading

Pantalon médical

1 à 35 sur un total de 35 (1 Page)
Catégories connexes & accessoires

Ce stand est dédié à l'un des vêtements médicaux les plus utilisés par le personnel de santé. Vous y trouverez une large sélection de pantalons médicaux conçus dans des tissus de qualité et distribués par des fournisseurs certifiés ayant fait leurs preuves dans le secteur du DM. Ce textile peut être proposé dans divers coloris (blanc, bleu, vert, rose, etc.) et différentes tailles afin qu'il puisse s'adapter à toutes les morphologies et tous les goûts. Comme, Il peut être décliné dans plusieurs modèles tels que le pantalon médical femme, pantalon médical homme, le pantalon aide-soignant, unisexe, etc. Notre priorité dans ce stand est bien évidemment de vous offrir un large choix de pantalons de qualité afin de vous assurer un maximum de confort dans vos tâches quotidiennes. Et pour compléter votre tenue médicale, nous vous invitons à visiter nos autres stands : blouses médicales, sabots, tuniques, etc.

Un pantalon médical stylé et tendance !

Il fut une époque, les professionnels de santé disposaient d'un choix très limité en ce qui concerne l'achat d'une tenue professionnelle, notamment en matière de pantalon médical. Le style et la coupe étaient pratiquement toujours les mêmes et sans grandes variétés de coloris. Aujourd'hui, les fabricants de pantalons médicaux proposent tout type de style, coupe ou coloris. Ainsi le personnel soignant peut facilement trouver le bon de pantalon médical qui soit à la fois pratique, confortable et surtout à ses goûts.

Le plus souvent, ce type de vêtement est conçu à base d'un matériau composé de coton à hauteur de 35% et de polyester à hauteur de 65%. Cette composition lui confère de la douceur ainsi qu'une grande résistance, et le rend plus facile à nettoyer.

Comment choisir un pantalon médical ?

La tenue portée par un professionnel médical est importante non seulement pour son apparence, mais aussi pour son confort au quotidien. Donc le choix de celle-ci, notamment quand il s'agit de pantalons médicaux, nécessite une attention toute particulière.

Avant tout, le choix doit être fait en fonction des spécificités et des caractéristiques de chaque discipline. Par exemple, pour un chirurgien, le pantalon médical à choisir doit être très confortable pour ne pas gêner ses mouvements, et il doit surtout répondre aux exigences d'hygiène du bloc opératoire. Pour une infirmière, les modèles en coupe ample avec une ceinture élastique sont les mieux adaptés, et il est préférable de s'orienter vers des styles dédiés au métier d'infirmière, souvent recherchés sur notre marketplace par les termes « pantalon infirmiere ».

Ensuite, les principaux critères de sélection à prendre en compte sont la matière, la coupe et la couleur.

La matière

Le tissu du pantalon médical doit être résistant, facile à entretenir et hygiénique. Sa densité doit être choisie en fonction de la saison. Pour les saisons chaudes, un modèle avec une prédominance en coton dans la composition du tissu est à privilégier. Ce genre de modèles est généralement très léger et offre une bonne respirabilité. Pendant les périodes froides, il est conseillé de choisir un pantalon médical plutôt en tissu dense. Le modèle purement synthétique est à proscrire, car accumule une charge statique et n'offre pas une bonne respirabilité.

La coupe

Le choix d'une bonne coupe est primordial, car c'est elle qui va définir le look qui vous ressemble. Celle-ci conditionne également le confort du pantalon médical. Avec la bonne coupe, vous pouvez bouger librement tout au long de la journée, sans être serré et tout en mettant votre silhouette en valeur.

La taille

Le tour de ceinture est un détail important lors de l'achat d'un pantalon médical. Celui-ci doit être suffisamment large et élastique pour une bonne fixation au niveau de la taille. Certains fabricants proposent des modèles avec lacets ajustables.

La couleur

La préférence de couleur pour ce vêtement est purement subjective. Les teintes foncées sont bien sûr plus pratiques et « affinent » traditionnellement la silhouette. Néanmoins, certaines spécialités médicales exigent un choix de couleurs bien déterminées.

Recherches associées