Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

1.DOMAINE D’APPLICATION

Toute commande implique de la part de l’acheteur, la connaissance et l’acceptation sans réserve de nos conditions générales de ventes, sauf dérogation acceptée par écrit. De plus toute commande passée est ferme et ne peut donner lieu à annulation totale ou partielle sans accord écrit de PLACEMED.
Dans les présentes CGV, nous allons utiliser la notion de « fournisseurs partenaires » de pour désigner les vendeurs partenaires qui exposent leurs produits sur la Marketplace.
Les produits ou prestations de service vendus par nos fournisseurs partenaires ne s’adressent qu’à des personnes physiques ou morales agissant dans le cadre de leur activité professionnelle ou commerciale.
De convention expresse, les présentes conditions générales de vente sont applicables nonobstant toutes clauses contraires pouvant figurer sur les documents émanant de nos clients acheteurs.

2.LIVRAISON

Les livraisons sont assurées par les fournisseurs chez qui les articles ont été commandés. Placemed joue un rôle d’intermédiaire de confiance et s’assure que la marchandise a bien été réceptionnée par l’acheteur avant de débloquer le paiement aux fournisseurs concernés par la commande.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif par nos fournisseurs partenaires. Nous ne pouvons être tenus responsables en cas de dépassement et aucune indemnité ne peut nous être réclamée à ce titre. Les marchandises ne sont ni reprises ni échangées par Placemed et les retours sont gérés directement par le fournisseur.

3.FACTURATION

La facturation est établie par le fournisseur partenaire selon le tarif en vigueur le jour de la commande.

4.PAIEMENT

Toute commande passée sur le site placemed.fr est obligatoirement accompagnée d’un règlement au comptant.

6.GARANTIE

PLACEMED garantit que les produits de nos fournisseurs partenaires sont conformes aux spécifications mentionnées dans les commandes acceptées par eux. Il appartient au client de préciser l’usage auquel est destinée la marchandise. Toutes réclamations sur les quantités doivent être faites par téléphone et signalées sur le site « www.placemed.fr » dans les 48 heures ouvrables suivant la réception des marchandises. Les réclamations non formulées dans les formes et délais ci-dessus ne seront pas prises en considération.
La garantie Placemed exclut les conséquences d’une utilisation anormale, d’un manque d’entretien ou de l’usure normale. D’une manière générale, quel que soit l’usage fait des pièces fournies, il appartient au client de vérifier leur compatibilité avec les produits qu’il entend mettre en contact avec elles.

7.TRANSPORT

Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire sans préjudice de la clause de réserve de propriété. Quel que soit le destinataire (et les modalités de la vente), la livraison est réputée effectuée dès la prise en charge des colis par le transporteur. Ceux-ci voyageant sous sa responsabilité même en franco, il appartient au client-acheteur de donner quitus ou non au transporteur en signant le récépissé de transport sans ou avec réserves précises. Le Client doit vérifier la conformité de la marchandise livrée ou enlevée avant de signer tout document de livraison. En cas de constat d'anomalie, le Client indiquera ses réserves directement sur le document de livraison, suivies de sa signature. En cas de constat d'anomalie sérieuse (emballages déchirés, ouverts, produits manquants, endommagés...), le Client refusera le colis et précisera sur le document de livraison les motifs de son refus. Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou toute personne habilitée à recevoir le colis en son nom, a signé le document de livraison.