loading

Agrafeuse chirurgicale


L’agrafeuse chirurgicale est un dispositif médical souvent utilisé en chirurgie pour rapprocher deux surfaces et permettre la cicatrisation. Elle est idéale pour refermer les plaies et les blessures notamment quand elles sont profondes. Il s’agit donc d’un outil utilisé pour des opérations de médecine générale, d'obstétrique et de gynécologie, d'urologie, d'orthopédie, de traumatologie, de chirurgie plastique, de cardiologie, etc.
La plupart du temps, les praticiens referment les plaies de leurs patients à l'aide de points de suture continue. Les dispositifs médicaux utilisés à cet égard peuvent être de type résorbable ou non. La majeure partie des médecins chirurgiens choisissent d’utiliser l’agrafe dermique. Cette dernière est en effet une excellente alternative aux sutures. Les avantages d’utiliser une agrafeuse chirurgicale cutanée par rapport à d'autres technologies de fermeture de plaie sont en effet très nombreux : facilité d'utilisation, moins traumatisante que la suture avec des fils et une aiguille, temps de suture plus court, réduction des risques d'infection, moins de cicatrices, etc.

Dans cet rubrique, Placemed vous propose un large choix d’agrafeuses chirurgicales et d'ôte-agrafes issus des plus grandes marques et proposés par meilleurs fournisseurs de matériel médical français ...

Aucun résultat !