loading

Bistouri scalpel


Le bistouri est l'un des dispositifs médicaux les plus importants en chirurgie. Il s’agit d’un instrument tranchant utilisé pour l’incision et la dissection des tissus mous pendant les interventions chirurgicales. Le bistouri est souvent confondu avec le scalpel qui est un autre dispositif très utilisé par le corps médical. Il est vrai que ce le scalpel ressemble beaucoup au bistouri. Tous deux se composent d’une manche et d'une lame. La différence se situe essentiellement au niveau de la lame qui est amovible dans le cas des bistouris et non amovible dans le cas des scalpels. Les lames de ces deux instruments peuvent être droites, incurvées ou en de type faucille.

Aujourd’hui il existe différents types de scalpels et de bistouris. Certains sont à usage multiple et d’autres sont à usage unique. Les plus utilisés sont généralement les scalpels chirurgicaux jetables et les bistouris à lames jetables, c’est-à-dire des ceux qui sont à usage unique.

Dans cette rubrique, Placemed vous propose un large choix de scalpels, de bistouris chirurgicaux, de lames, de manche de coupe-fils, etc.; tous de qualité et vendus par des fabricants de confiance.

Aucun résultat !