loading

Draps d'examen


Vous trouverez dans ce stand tous les consommables à usage unique ou réutilisable en draps d’examen médical.
Afin de couvrir l’ensemble de vos besoins en matière de protection et d’hygiène médicale, Placemed a ouvert ce stand pour tous les fabricants et les vendeurs spécialisés dans la protection et l’hygiène médicale.

Que vous cherchiez drap jetable, réutilisable, plastifié, large, long, pour telle ou telle utilisation, nous sommes convaincus que nos partenaires du dispositif médical sauront vous accompagner dans votre projet et vous proposer le matériel le plus adéquat à votre besoin.
Vous trouverez dans cette catégorie un grand choix de draps d'examen médical, rouleaux, feuilles et housses ..., de qualité supérieure et au bon tarif, et qui vont vous assurer une hygiène parfaite et un maximum de confort pour vos patients.

Qu’est qu’un drap d’examen ?

Un drap d’examen est un dispositif de protection et d’hygiène médicales. Il est utilisé par tous les professionnels de la santé qui pratiquent des diagnostics cliniques sur des fauteuils ou des tables d’examens : dentistes, généralistes, pédiatres, gynécologues, dermatologues, kinésithérapeutes, etc. Son rôle principal est d’apporter de la protection, de l’hygiène ainsi que du confort aux praticiens comme aux patients. En plus de conserver en bon état le mobilier des salles d’examens, notamment les divans, les tables, les fauteuils et les lits, un drap d’examen limite les risques de contaminations croisées entre patients et leur apporte un certain confort en leur évitant un contact direct avec la sellerie du mobilier.
Les draps d’examen, qu’ils soient ouatés, plastifiés, ou gaufrés, sont vendus habituellement sous forme de rouleaux prédécoupés afin de faciliter leur usage par le professionnel de soins.

Quels sont les modèles les plus proposés par nos fournisseurs DM ?

L’alèse d’examen : imperméable et dotée d’un coussin absorbant, elle assure une bonne protection au mobilier d’examen. Elle peut être utilisée lors d’examen de patients assis ou allongés. Elle est donc idéale pour un établissement de soins qui souhaiterait protéger soit ses fauteuils d’examen soit sa literie. Elle est généralement constituée d’un non tissé hydrophile, et coussin de cellulose défibrée.

Le modèle gaufré : épais, résistant et moelleux, il offre une grande capacité d’absorption et procure un bon niveau de confort au patient. Sa fabrication nécessite l’intervention d’une technique de gaufrage collage pour rembourrer dans une double épaisseur une ouate (laine, de soie ou coton) qui lui donne cet aspect moelleux et doux. Le drap d’examen gaufré est idéal pour les établissements de soins pratiquant des interventions longues sur leurs patients.

Le modèle plastifié : généralement conçu en polyéthylène imperméable, il offre une excellente protection. C’est un modèle très apprécié dans certaines spécialités médicales notamment en gérontologie et en gynécologie.

Le modèle éponge : doux, confortable et pratique, il s’adapte facilement à tout type de table ou divan. Il est très apprécié en kinésithérapie, car il protège très bien la sellerie du mobilier et apporte un grand confort aux patients.

Le modèle non tissé : doté d’une grande douceur est constitué essentiellement de fibres sans fils ni coutures. Il est idéal pour tout type d’établissements de soins : kinésithérapie, médecine générale, ostéopathie, médecine esthétique, etc.

Comment choisir ses draps d’examen ?

Le choix d’un drap d’examen dépend fortement de la nature des activités pratiquées par le professionnel de santé. Un bon choix passe nécessairement d’abord par une analyse des besoins qui impliquent la prise en compte de certains critères de sélection tels que la prédécoupée, le grammage, le nombre de plis, la largeur et la longueur. Pour ce qui est des modèles lisses en ouate, ils sont adaptés à la majorité des professions médicales. Les modèles plastifiés et imperméables sont impératifs dans certaines professions, telles que la gynécologie. Quant aux modèles gaufrés, ils sont généralement une grande résistance et offre un bon confort aux patients, ils ont un intérêt pour les professions pratiquant des examens longs avec leurs patients.

Recherches associées
Draps d'examen

Aucun résultat !