loading

Lunette de protection


Ce stand est consacré aux lunettes de protection médicale ainsi qu’aux lunettes de laboratoire. Il est entièrement animé par des fabricants et des vendeurs de matériel médical, nationaux et internationaux, sérieux et proposant des produits de qualité. Vous y trouverez tout type de lunettes de protection avec différents designs, diverses couleurs et matières : lunettes de sécurité, de radioprotection, de protection laser, avec filtre UV, antibuées, panoramiques, jetables, réutilisables, etc.

Qu’est-ce qu’une lunette de protection médicale ?

La lunette de protection médicale, comme la lunette de laboratoire, est un dispositif médical conçu pour protéger les yeux des professionnels de santé et des patients. Elle est surtout utilisée dans les disciplines médicales impliquant des interventions qui présentent des risques d’infection ou de blessure de l’œil du praticien ou du patient par de la poussière, des particules, des produits chimiques ou des rayonnements UV. C’est donc le moyen le plus efficace de protéger les yeux contre tout type d’éclat, d’éclaboussure ou de rayonnement optique.

Le port d’une protection oculaire vous assure une barrière physique contre les agents infectieux potentiellement présents dans votre environnement de travail. Ainsi, des lunettes de protection médicale correctement sélectionnées et bien entretenues seront votre allié incontournable pour assurer la sécurité de vos yeux.

Quels sont les modèles de lunettes les plus répondus sur le marché du DM ?

Le modèle à branches : monté sur des branches, ce modèle ressemble en apparence à des lunettes de soleil ordinaires, mais il dispose d’oculaires et de montures plus robustes et qui couvrent une plus grande partie du visage pour une meilleure protection. Les lunettes à branches offrent généralement une protection standard contre les éclats, les éclaboussures, les ondes radio.

Le modèle masque : très apprécié dans par les disciplines qui nécessitent des interventions impliquant l’utilisation d’un laser, ce modèle de lunettes offre au praticien une protection maximale, voire complète contre les éclats, les éclaboussures ainsi que les rayonnements UV. En effet, ces lunettes de protection médicale s'adaptent parfaitement au visage et couvrent entièrement tout le contour des yeux, ce qui leur donne d’ailleurs l’apparence d’un masque sous-marin.

Comment choisir ses lunettes de protection médicales ?

Aujourd’hui, le marché du dispositif médical foisonne de lunettes de protection médicale de tout type et de toute forme, et le choix d’un bon dispositif de protection oculaire devient de plus en plus difficile.

Le choix d’une lunette de protection médical doit reposer principalement sur le type d’utilisation et du risque encouru

  • Éclaboussure de liquides chimiques et biologiques
  • Éclats et projections de particules suite à des chocs mécaniques
  • Présent de poussières fines
  • Exposition aux rayonnements UV
  • etc.

Par ailleurs, les critères suivants peuvent aussi vous aider à bien choisir votre matériel de protection oculaire :

  • Taille : la bonne taille assure une meilleure protection et apporte plus de confort au professionnel
  • Visibilité : la capacité de voir sans interférence ni distorsion, y compris avec la vision périphérique et un élément important à prendre en considération
  • Poids : plus les lunettes sont légères, mieux c’est ! Surtout quand elles sont portées sur une longue période
  • Coussinet de nez : il doit être souple et confortable
  • Revêtements : vérifier la présence de revêtements spéciaux contre la buée et les rayures
  • L’apparence : l’apparence peut être aussi un critère important !
Recherches associées
Lunette de protection

Aucun résultat !