loading

Tunique medicale


Puisque la tunique médicale est un élément de tenue important dans nombre de professions médicales, Placemed lui a réservé un stand complet. Tout comme l’ensemble des dispositifs médicaux et des produits du milieu hospitalier proposés sur notre marketplace, les tuniques médicales femmes ou hommes ne dérogent pas à la règle en matière de qualité et de variété. Ainsi, les différentes collections exposées dans ce stand, de la « tunique médicale femme » à tunique médicale homme » en passant par la « tunique infirmière », son commercialisées par des fournisseurs certifiés ayant fait leurs preuves dans le secteur du textile médical.

Nos fournisseurs partenaires vous proposent des gammes complètes de tuniques de grande qualité, confortables et très faciles à enfiler, pour tous les goûts et adaptées à tous les besoins. Découvrez vite ce large choix qui se décline en plusieurs couleurs et modèles : pour femmes, pour hommes, aérés, classiques, dentiste, Kiné, etc.

Qu’est-ce qu’une tunique médicale ?

La tunique médicale est un élément essentiel de la tenue textile d’un professionnel de santé. C’est un vêtement de travail très semblable à une blouse. Elle est généralement conçue sans boutonnage et s’enfile directement par la tête. Certains modèles peuvent présenter des fermetures éclair ou par pressions. Elle peut être utilisée dans différents établissements de soins : hôpitaux, maisons de retraites, Ehpads, pharmacies, cabinet dentaire, etc. Elle peut être considérée, surtout dans le milieu hospitalier, comme un matériel de protection, tant pour le professionnel que pour les patients, en plus d’être un moyen efficace d’identification par lequelle un médecin par exemple peut être facilement distingué des autres personnes présentes au sein du service.

Comment choisir une tunique médicale ?

Avoir une tunique médicale de bonne qualité et appropriée à sa profession est extrêmement important pour le look du personnel soignant et son confort au quotidien. Habituellement, le choix des uniformes médicaux est décidé directement par l’établissement de soins via son responsable des achats. Dans certaines professions libérales c’est le professionnel qui choisit directement son uniforme médical, notamment quand il s’agit de la « tunique infirmière ».

Couleur

De façon générale, le blanc est la couleur la plus couramment utilisée dans la fabrication des uniformes médicaux. Cependant, de plus en plus de fabricants proposent leurs textiles dans d’autres couleurs que le blanc. Les établissements médicaux indépendants choisissent souvent une couleur différente du blanc, et les infirmières opte de plus en plus pour du bleu lorsqu’il s’agit de la tunique infirmière. Le choix de la couleur repose le plus souvent sur un code couleur lié historiquement à la discipline pratiquée.

Confort

Une fois le choix de la couleur terminé, il faut se pencher sur un critère très important qui est celui du confort. Une bonne tunique est celle qui procure au professionnel une grande liberté de mouvement et une grande capacité de bouger correctement. Il est souvent préférable de choisir une tunique médicale plus courte avec des manches courtes.

Matière

Les matériaux utilisés lors de la fabrication déterminent la qualité de la tunique médicale, notamment en qui concerne son degré de résistance et sa respirabilité. Des matières telles que le lin ou la soie sont excellentes pour ce type d’uniforme. De manière général, un bon uniforme, qu’il s’agisse d’une tunique, d’une blouse ou d’un pantalon, doit être conçu dans un tissu de qualité, avec des coutures solides et des points de tension renforcés. Ceci est primordial pour lui assurer une grande résistance et une bonne durabilité dans le temps, surtout que l’on sait que celui-ci est souvent exposés à toutes sortes de fluides corporels et de substances, et donc à des nettoyages fréquents.

Taille

La bonne taille d’un uniforme est un élément important non seulement pour le look mais aussi pour le confort du personnel soignant. Néanmoins, en été, il est préférable d’opter plutôt pour des modèles larges, légers et simples.

Le prix

Pour obtenir un bon prix sur votre textile médical, n’hésitez pas à interroger no vendeurs !

Recherches associées
Tunique medicale

Aucun résultat !