L'Agence du numérique en santé publie son rapport d'activité pour 2019

L’Agence du Numérique en Santé   (ANS, ex-Asip santé)  vient de publier son rapport d'activité pour 2019, une année placée sous le signe de la transformation numérique du système de santé. Elle y revient sur les actions et les principaux chantiers qui ont marqué cette année où l’ASIP Santé est devenue ANS.

L'Agence du numérique en santé publie son rapport d'activité pour 2019
L'Agence du numérique en santé publie son rapport d'activité pour 2019

Rythmé par les faits marquants et les chiffres clés de l’année, le rapport d’activité 2019 de l'ANSM  traduit notre rôle central au service de la santé publique et la diversité de nos actions y est une nouvelle fois mise en lumière. Évaluation, inspection, surveillance, contrôles dans nos laboratoires, prise et notification de décisions, contribution aux évolutions législatives et réglementaires, activités européennes et internationales... Qu'elles aient pour objectif d'assurer la sécurité des produits de santé (médicaments, vaccins, produits sanguins, dispositifs médicaux…) ou de faciliter l’accès à l’innovation thérapeutique, toutes sont menées au quotidien dans l'intérêt des patients et de leur sécurité.
L'année 2019 est aussi le témoin de la poursuite et de l’accélération de notre stratégie d’ouverture à nos parties prenantes, dans une démarche de co-construction, pour une prise de décision éclairée de la pluralité des points de vue. Nous avons également renforcé notre investissement dans les activités européennes au travers d'une politique volontariste à la fois quantitative et qualitative.


share buttons
A propos de Idir
Je m’appelle Idir et suis contributeur occasionnel du blog Placemed. Le goût pour le webmarketing, le webmastering et le SEO m'a encouragé à devenir Consultant SEO. Après plusieurs expériences webmarketing dans le secteur du médical, j’ai décidé de partager mes connaissances avec les utilisateurs du service Placemed en leur proposant des articles divers et variés sur la thématique du dispositif médical.

Donner un avis - L'Agence du numérique en santé publie son rapport d'activité pour 2019 - 0 avis

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour donner un avis.