Quelle solution de PDA choisir pour votre pharmacie ?

Récemment, au cœur des enjeux de santé publique pour améliorer l’observance, la société Mdose s’est lancée dans la conception d’une nouvelle solution de Préparation de Doses à Administrer innovante à tout point de vue. Il s’agit de la PDA Heb’dose, un dispositif médical, dédié aux pharmaciens de ville comme aux pharmaciens hospitaliers, et visant à sécuriser et optimiser la chaîne de traitement du médicament de la préparation en pharmacie à la distribution au lit du patient.

Quelle solution de PDA choisir pour votre pharmacie ?
Quelle solution de PDA choisir pour votre pharmacie ?

La PDA Heb’dose : un dispositif médical innovant

Depuis quelques années déjà, l’iatrogène médicamenteuse représente un enjeu majeur de santé publique en France. Mdose en a rapidement pris conscience et a développé toute une gamme de produits et services pour faciliter l’observance des personnes polymédiquées à domicile ou en établissement de soins. Récemment, pour compléter sa gamme, elle a déployé une toute nouvelle solution médical dédiée aux pharmaciens de ville comme aux pharmaciens hospitaliers : la PDA Heb’dose.

Le dispositif médical PDA Heb’dose favorise les bonnes pratiques du médicament et permet au pharmacien de proposer un même et seul pilulier à usage unique pour les patients en EHPAD et ceux au domicile. Il comprend :

  • Un logiciel SECUR’DOSE©, véritable système d’information
  • Un plumier distributeur pour l’EHPAD
  • Un pilulier à usage unique (fruit de 3 ans de recherche)
  • Une boite distributrice pour le domicile, la Mbox, qui va révolutionner la prise de médicaments

Comment sécuriser sa PDA avec Heb’dose?

La PDA assistée par logiciel Secur’Dose© dispose d’une interface métiers capable de récupérer les ordonnances et toutes les informations relatives aux médicaments.

L’utilisation de ce logiciel un remplissage méthodique et respectueux des bonnes pratiques de préparation ainsi qu’une transmission complète et précise des informations pour un meilleur suivi et une meilleure compréhension.

Par ailleurs, un plateau de remplissage sécurise et optimise le temps de préparation du pilulier Heb’Dose, grâce à :

  • Un contrôle visuel en miroir avec le logiciel.
  • Un rappel des codes couleurs.
  • Un remplissage spécialité par spécialité.

La vidéo suivante vous explique comment préparer votre pilulier HebDose à l'aide du logiciel SECUR’DOSE© :


share buttons
A propos de Idir
Je m’appelle Idir et suis contributeur occasionnel du blog Placemed. Le goût pour le webmarketing, le webmastering et le SEO m'a encouragé à devenir Consultant SEO. Après plusieurs expériences webmarketing dans le secteur du médical, j’ai décidé de partager mes connaissances avec les utilisateurs du service Placemed en leur proposant des articles divers et variés sur la thématique du dispositif médical.

Donner un avis - Quelle solution de PDA choisir pour votre pharmacie ? - 0 avis

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour donner un avis.